Pourquoi une consultation astrologique?

LE THEME ASTRAL: UN INVESTISSEMENT POUR SOI & SUR SOI!

Astrology word cloud concept

Les raisons sont multiples. Pour reprendre ce qui fut déjà écrit: le thème astrologique dressé à partir des lieux, date et heure de naissance, révèle les problématiques et enjeux qu’une personne est potentiellement amenée à rencontrer dans le courant de cette existence.

L’astrologie est un fabuleux outil de connaissance de soi, des siens, de l’autre, des autres.

Elle permet de:

  • Prévoir précisément des événements marquants grâce à l’étude des « transits » et « progressions ».
  • Mieux se connaître.
  • Trouver les meilleures orientations professionnelles.
  • Accompagner les changements utiles et importants.
  • Comprendre ses évolutions sur le plan matériel et spirituel.
  • Comprendre le SENS de ce que nous vivons à tel ou tel moment de la vie pour de meilleures prises de conscience et transformations, et ce, afin de favoriser nos évolutions intérieures, extérieures et secrètes.
  • Révéler toutes les Ressources émotionnelles et psychologiques dont nous disposons.
  • Comprendre notre relation à l’autre, avec nos partenaires, dans le cadre d’une synastrie (relation de couple, association,…).
  • Choisir sa ou ses partenaires de vie.
  • Mieux orienter et comprendre ses enfants.
  • Accompagner les autres.
  • Comprendre des problématiques psychologiques.
  • Connaitre, s’établir, voyager, vivre dans des endroits (ville, région, pays) les plus appropriés, et, choisis très précisément pour obtenir de meilleures versions de nous-mêmes. Cette simple information est d’une valeur inestimable. (Concernant l’aspect géographique, un livre est en cours de préparation).
  • Réaliser son « fengshui personnel / individuel » qui va au delà du fengshui de l’habitat et de ses limites prouvées.
  • Dans le cadre du fengshui de l’habitat.

La consultation astrologique: des liens consultant(e)/astrologue privilégiés!

méditation sous un arbre

Chaque consultation astrologique offre l’opportunité d’échanges privilégiés, à la fois riches et profonds entre consultant(e) et astrologue.

Que cela soit effectué dans le cadre d’une consultation « flash » – au pied levé – pour une recherche urgente de solutions à un problème en particulier; ou liée à une étude astrologique géographique, voire une étude complète, chaque consultation  est toujours unique.

Pour l’astrologue, que je suis, c’est à chaque fois une nouvelle expérience. Chaque jour, je peux constater, que lorsque la consultation est bien menée, et que les prises de conscience s’effectuent, chacun(e) de mes consultant(e)s peut obtenir en un temps record les transformations voulues. La nature même des informations que l’astrologie révèle, adossée ou non à un accompagnement plus personnalisé, va permettre au consultant(e) de choisir le meilleur chemin de vie et de gagner de très précieuses années. Une consultation bien menée n’est jamais neutre!

J’entends très souvent de la bouche de mes consultant(e)s, les réflexions suivantes :

« Si j’avais su… 

« J’ignorais…

« Je n’aurais jamais cru…

 » Si j’avais appris ce pour quoi je suis vraiment fait/faite…

…. alors ma vie aurait été très différente ».

On ne peut blâmer personne. Peurs, méconnaissances font partie de nos vies. Ceci n’est pas forcément négatif car entre temps, les expériences, et, ce qu’elles nous enseignent, sont passées par là; Dans nos labyrinthes intérieurs, extérieurs et secrets, il est des détours utiles. Les expériences doivent être faites, rien ne les remplace…

De plus, il y a un temps pour tout sous le ciel et certaines vérités, en récompense de nos recherches, finissent par nous être révélées au moment opportun.

A ce stade, j’aimerai, afin d’améliorer votre compréhension des choses, illustrer mes propos avec quelques exemples tirés de consultations. Par soucis de confidentialité, les noms des consultant(e)s n’apparaitront pas.

Cas N°1:   L’un de mes clients (retraité et trader à ses heures), née en 1944, et dont le thème natal indiquait qu’il avait de très belles dispositions pour une ou plusieurs formes de créations artistiques. Sur cet unique aspect – car son thème révélait beaucoup d’autres choses toutes aussi intéressantes – et bien que très attiré par la sculpture, il m’avoua qu’il n’avait jamais pris le temps de prendre des cours de sculpture. Des cours de sculpture qui lui aurait très certainement permis d’aller vers d’autres expressions son Soleil, de sa Lune, sa Vénus, etc…

Sous un angle purement géographique, il apparût qu’il vivait dans une zone géographique qui engendrait beaucoup de contraintes, et n’était pas idéale pour réaliser des projets plus en accord avec d’autres vérités de lui-même.

Peut être n’avait-il pas osé, ou ne s’était-il pas autorisé à aller vers cet autre lui-même? La question posée a fait l’objet d’un très long échange sur des remises en questions très profondes envisageables. Une porte venait d’être ouverte, avec une pleine et entière liberté de s’engager sur des chemins de vie différents.

D’expérience, je sais, cependant, qu’à un moment ou un autre, des résistances psychologiques sont toujours susceptibles d’apparaitre. A partir du moment où la personne s’engage, d’autres outils – tout aussi géniaux et efficaces que l’astrologie – permettront d’accompagner pleinement la personne et venir faciliter la mise en place du processus, et ce quelque soit l’âge de la personne concernée.

Cas N°2:  La consultation donnée à l’une de mes clientes, qui avait de formidables aptitudes à la fois sur les plans intellectuels et artistiques avait eu l’opportunité d’une brillante carrière dans le domaine de la chanson et du spectacle aux USA. Cependant, elle lui avait préféré une toute autre carrière de femme d’affaires en France. New York s’avéra être la zone géographique où sa Vénus (notoriété facile et naturelle) intérieure et extérieure l’amenait à la notoriété subite sur tous les plans. A New-York, les propositions de mariage, de contrats d’artiste pleuvaient. En dépit de toutes ces facilités de vie à New York, elle décida de rentrer en France. Pourquoi avoir renoncé à cette vie? Son thème de naissance révélait des choses extrêmement intéressantes (les astrologues comprendront : une vénus natale en poisson et en maison 12. Chiron natal en verseau et maison 11. Une analyse en midpoint venait apporter d’autres éclairages sur des problématiques personnelles). Le processus d’initiation à la vénus intérieure, clef d’évolution pour cette personne, avait probablement était trop rapide et brutale à New York.

Elle décida de rentrer en France.

D’un point de vue géographique, la France n’était pas la meilleure zone géographique pour cette cliente. Cette dernière devait y faire face à maintes difficultés de vie (problèmes professionnels, familiaux; problème de santé).

Après avoir étudié un très grand nombre de cas, je considère les aspects géographiques comme primordiaux. J’y reviendrais plus en détails dans les chapitres consacrés à ce thème.

Par ailleurs, à nos ciels de naissance qui influencent nos ciels intérieurs, viennent s’ajouter éducation, conditionnements familiaux et socio-économiques, expériences de vie et événements marquants qui vont fonder l’ensemble de nos croyances et conditionner la manière dont nous agissons et réagissons.

Comment pouvons nous être libres?

Après maintes années en tant qu’astrologue, je suis toujours très étonné de constater avec quelle « divine » précision un thème peut mettre en lumière les problématiques de vie du moment.

Au delà de la prévision et de son utilité pour préparer tel ou tel transit, l’astrologie permet d’éclairer ce que vous seriez en mesure de pouvoir réaliser dans cette vie. Chaque transit, chaque progression se matérialise par des rites de passage plus ou moins aisés et/ou longs. Ces rites de passage provoquent les prises de conscience qui devrait faire naitre une meilleure version de vous-même.

Ainsi lorsque nous vivons et accompagnons ces transits en conscience, tout devient beaucoup plus facile. Pourquoi? Simplement parce que nous comprenons ce que la vie nous invite à intégrer, conscientiser à des moments très précis.

LIBERONS LES RESSOURCES INSOUPCONNEES

Butterfly

 

Cas N°3:  Il y a très peu de temps, L’une de mes consultantes me contactait en raison d’un sentiment de blocage qui perdurait depuis quelques mois sans en comprendre les raisons. La situation lui semblait en tout point bloquée. Et puis le mental s’en est mêlé; le corps réagit et finit par créer la « maladie »: un sérieux problème de gencive, relativement ancien, refit surface et fit naitre d’autres angoisses. Puis tout s’est amplifié pour devenir encore plus pesant, plus nébuleux encore, ajoutant stress et incertitudes à une situation déjà stressante et angoissante.

Le thème de cette consultante indiquait qu’elle était entrée dans une période de fin de cycle (cycle long). Même si le sentiment de blocage pouvait être légitiment ressenti, point de blocage!

Une fois le thème dressé l’un des responsables fut instantanément identifié !!!

Le responsable: un long transit de Saturne (planète des alchimistes) – qui plus est actuellement « rétrograde » –  de surcroit, conjoint à son Neptune de naissance (à 26°40′ du sagittaire) le tout en Maison 12. Il serait trop long d’expliquer ce que cela signifie en langage profane dans cet article. Durant une longue consultation (environ 3 heures), toutes les explications utiles et nécessaires furent données à la consultante.

A partir de la problématique actuelle, nous avons travaillé sur le sens à accorder à cette fin de cycle pour aller bien au delà. Son thème évolutif et karmique a permis de:

  • proposer et déterminer de nouvelles options de vie plus qu’intéressantes
  • de lever toutes les hypothèques et incertitudes mentales inutiles.
  • de libérer des ressources inattendues  

Lorsque nous comprenons ce que propose le transit de saturne sur une maison 12 et la nature du travail que ce transit, y compris dans ses aspects les plus secrets, implique, alors, nous pouvons libérer énormément de ressources, surtout les plus inattendues. Passer d’un sentiment de blocage apparent à la libération de ressources (cela fera l’objet d’un prochain article) engendre des résultats très rapides. Le sérieux problème de gencives (constaté plus haut) a totalement disparu en l’espace de quelques jours.

En conclusion, même si certains transits et progressions paraissent vraiment pénibles, force est de constater qu’à partir du moment où nous les accueillons et appréhendons correctement, ils finissent normalement par nous récompenser.

Il n’est pas nécessaire qu’une personne ait un problème en particulier pour me consulter. Bien au contraire, c’est toujours l’opportunité de découvrir des choses insoupçonnées sur nous mêmes. 

Une consultation astrologique peut même faire l’objet d’un cadeau d’anniversaire original et surtout très utile.

Pour terminer, mes consultations astrologiques sont une réelle opportunité de faire une expérience unique.  

Je commande ma consultation: Contact

Je vous remercie d’avoir lu ce long article (dans ce domaine, il est difficile de faire court).

Meilleures pensées

Aymeric

 

 

Vous pouvez me contacter au : +33 (0)6 67 19 77 13
par email: astrofengshuiharmony@therapist.net
ou alors via un tchat sur Skype:
AstroFengshuiHarmony Abondance

 

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi une consultation astrologique?

  1. Ping : Tango intérieur, extérieur et secret – Astrologie & Abondance

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s